Accueil > LYCEE > DU COTE DES DISCIPLINES > Prix de la BD HGGSP

Prix de la BD HGGSP

mercredi 21 juin 2023, par Pauline Rameau

En partenariat avec la librairie L’Autre Monde, les élèves de la spécialité histoire-géographie-géopolitique et sciences politiques ont participé au prix de la BD HGGSP pour sa 2e édition.

Pour cette 2e édition, le thème du prix était l’Amérique latine. Une sélection de 22 bandes dessinées était proposée aux élèves de 1e et Tale HGGSP.

Romain, de la librairie L’Autre Monde à Avallon, a proposé une séance aux élèves intitulée : comment rédiger une notice comme une libraire ? Jusqu’au mois de janvier, les élèves devaient ainsi noter et commenter les BD de la sélection.
L’ensemble de leurs avis se trouve dans la collection pearltrees ci-dessous :

Équipe Prix de la BD historique 2022-2023

Les 5 finalistes retenus sont :

• Les Indes fourbes
  • Vies volées
  • Texaco
  • Tintin - L’Oreille cassée
  • Luchadoras

Le bilan du projet est à retrouver dans le genially ci-dessous, réalisé par M. Benet, professeur documentaliste :

La librairie L’Autre Monde a réalisé une vitrine de cette sélection, dont les avis ont été rédigés par les élèves. N’hésitez pas à aller les découvrir !