Accueil > COLLEGE > DU COTE DES ENSEIGNEMENTS... > Les Chaumes Dansants

Danse et théâtre avec les 3eC et les 3eD

Les Chaumes Dansants

lundi 5 juillet 2021, par Aurélie CAUDRON

Dans le cadre d’un CLEA la Compagnie des 7 marches est intervenue au collège du Parc des Chaumes afin de faire découvrir la danse-théâtre. Le film documentaire Les Chaumes dansants retrace ce parcours artistique.

Danse ou théâtre ? Les deux !

Telle était la thématique du CLEA mené avec la Compagnie les 7 marches et les classes de 3eC et 3eD du collège du Parc des Chaumes à Avallon, sous la houlette de leur professeur de français Aurélie Caudron. Avec exigence et bienveillance, les artistes de la Compagnie des 7 marches ont su mener les élèves dans les pas de la danse théâtre, par la découverte de l’intention du geste, par l’expérimentation du langage corporel et de la création artistique.

Le film documentaire Les Chaumes dansants retrace ce travail artistique.

Merci à La Compagnie des 7 marches, Lila Abdelmoumène, Dominique Cattani, Céline Gayon, Julie Richalet, à Mme Daurox, Proviseure du Lycée du parc des Chaumes, à Antoine Nicol directeur du PETR du Pays Avallonnais et à l’ensemble de l’équipe éducative du collège du Parc des Chaumes pour nous avoir permis de faire ces quelques pas !