search

Accueil > LYCEE > ORIENTATION > 100.000 entrepreneurs

100.000 entrepreneurs

mercredi 24 mars 2021, par Mme Philippe-Henriques

Le lundi 10 mai 2021, de 13h à 15h,

Nous, secondes 1 en option management et gestion et BTS 1ère année, aurons la chance d’assister à une intervention de

l’association 100 000 entrepreneurs.

Celle-ci consiste à transmettre la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans à l’aide de témoignages d’entrepreneurs.

Pascal Pia, co-fondateur de Low Carbon Design, spécialisée dans le pilotage des chantiers de construction en rénovation/réhabilitation dans le cadre de l’Economie Circulaire , viendra présenter le monde de l’entrepreneuriat et répondre à nos questions.

Mais en quoi consiste l’économie circulaire ? Produire des biens et des services de manière durable en limitant la consommation et le gaspillage des ressources et la production des déchets.

- Les élèves de l’option management et gestion

Mme Elise BOULEY, enseignante

Les élèves de 1STMG bénéficieront également de l’intervention de cette association le 06 mai à 15h : M.HIPEAU Pierre de la société ’Présence verte confluence’.

https://www.100000entrepreneurs.com/

L’association « 100 000 entrepreneurs »

« 100 000 entrepreneurs » est une association qui a pour objet de transmettre l’esprit et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans, en organisant des témoignages d’entrepreneurs et de salariés intrapreneurs dans les établissements scolaires et extrascolaires.

Depuis sa création, « 100 000 entrepreneurs » bénéficie du soutien de la Fondation Entreprendre. Grâce à la Filature, l’association baigne dans un environnement dynamique, propice aux découvertes et aux synergies avec les autres membres de son écosystème, tels que le ’Festival Déclic’.

Pour répondre aux besoins ressentis sur le terrain, des axes prioritaires sont mis en avant :
• L’orientation des filles : l’association est à l’initiative de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin.
• L’inclusion des jeunes des quartiers prioritaires : l’association est par à l’initiative du Mois de l’entrepreneuriat dans les quartiers, un tour de France pour l’égalité des chances en partenariat avec Impact Partenaires et la Délégation interministérielle à l’égalité des chances.
• La sensibilisation aux métiers de demain : interventions de professionnels et entreprises dans le numérique et les secteurs à fort potentiel de recrutement.
• Les stages : En 2018, travail pour définir des programmes en faveur de l’apprentissage, de l’alternance et des stages.

Portfolio