Accueil  >  COLLEGE > Festival Handy’Art, rencontre entre les collégiens des Chaumes et des personnes en situation de handicap

Rubrique DU COTE DES ENSEIGNEMENTS...

Festival Handy’Art, rencontre entre les collégiens des Chaumes et des personnes en situation de handicap

Le 16 février 2015 - Proviseur

Découvrir l’autre, comprendre le handicap, tels les objectifs que s’étaient fixés les élèves de la classe de 3eD lors de la semaine du festival Handy’Art, accompagnés par la Conseillère Principale d’Education leur professeur de français.

Deux éducateurs du centre Girard de Roussillon de Vézelay étaient auparavant venus leur parler du handicap, de leur métier, de la vie dans les résidences. Collégiens et résidents se sont retrouvés le 7 octobre au cinéma d’Avallon pour visionner ensemble le film Henri de Yolande Moreau, qui met en scène une amitié entre Henri veuf désœuvré et un « Papillon », jeune déficiente mentale venue l’aider à tenir son commerce. Après la séance, les collégiens ont posé aux résidents les questions qu’ils avaient préparées, écoutant très attentivement les réponses apportées par celles et ceux qui vivent le handicap au quotidien. Les collégiens, émus et touchés par ces différents témoignages, sont ressortis en portant un autre regard sur le handicap. Ils ont tenu à envoyer aux résidents des messages de remerciements et d’amitié qui sont publiés sur le blog du festival.

http://www.festivalhandyart.com/2015/02/retour-sur.html

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017


Services en ligne

Restez informé