Accueil  >  LYCEE > Le CDI du lycée

Rubrique VISITE

Le CDI du lycée

Le 21 janvier 2015 - Khadidja Derraze - CDI Lycée

Ouvert à tous, le CDI est un lieu de formation, de travail et de détente.

Il a subi, ces deux dernières années, des réaménagements importants afin de faciliter l’accès à l’information et de favoriser l’autonomie des élèves. La signalétique - qui permet de définir clairement chaque espace du CDI - a été réalisée par la classe de 2BPEM encadrée par le professeur, M. JULIAN.

L’emplacement du bureau des professeurs documentalistes a été modifié afin que ses fonctions d’accueil soient remplies.

Dans l’espace fiction, un espace de détente et de lecture a été aménagé.

Le fonds et la signalétique de l’espace documentaire a été complétement retravaillé afin d’améliorer sa visibilité.

L’ameublement récent de l’espace presse et d’orientation a permis de mettre en valeur les différentes ressources et d’en augmenter l’attractivité.

L’espace multimédia du CDI comporte 12 ordinateurs qui permettent aux élèves de réaliser des recherches d’information en autonomie ou dans le cadre de séances pédagogiques.

Toutes les informations pratiques relatives au fonctionnement du CDI, les ressources diverses et variées (tutoriels, actualités, orientation...), les projets... sont disponibles en ligne sur ESIDOC : le portail qui vous permet un accès au CDI depuis chez vous !

août 2017 :