Accueil > LYCEE > VISITE > Du CDI au Centre de Connaissances et de Culture (CCC)

Du CDI au Centre de Connaissances et de Culture (CCC)

mercredi 21 janvier 2015

Ouvert à tous, le CCC est un lieu de formation, de travail et de détente.

Il a subi, ces dernières années, des réaménagements importants afin de faciliter l’accès à l’information et de favoriser l’autonomie des élèves. La signalétique a fait l’objet d’un projet pédagogique encadré par M. Julian, professeur de Maintenance.

L’emplacement du bureau des professeurs documentalistes offre un espace d’accueil apprécié des visiteurs

Dans l’espace fiction, un espace de détente et de lecture a été aménagé.

Le fonds et la signalétique de l’espace documentaire a été complètement retravaillé afin d’améliorer sa visibilité.

L’ameublement de l’espace presse et d’orientation permet de mettre en valeur les différentes ressources et d’en augmenter l’attractivité.

L’espace multimédia comporte 12 ordinateurs qui permettent aux élèves de réaliser des recherches d’information en autonomie ou dans le cadre de séances pédagogiques.

Toutes les informations pratiques relatives au fonctionnement du CCC, les ressources diverses et variées (tutoriels, actualités, orientation...), les projets... sont disponibles en ligne sur ESIDOC : le portail qui vous permet un accès au CCC depuis chez vous !