• star_borderErasmus+ : European Science Camp in Drogheda (Irlande)
    Du 28 septembre au 5 octobre 2019, le lycée St Jospeh à Drogheda accueille les partenaires français et allemand du projet Eramus+ ESC.
  • star_borderLa Journée du Numérique dans l'Education à Avallon
    La Journée du numérique dans l’enseignement, le 16 octobre 2019, se décline dans tous les départements de la région académique Bourgogne-Franche-Comté. Plus d’une vingtaine de lieux d’accueil recevront (...)
    Liresend
  • star_borderRetour vers l'Angleterre 2019...
    Ce vendredi 7 juin 2019, les élèves de section européenne et latinistes ont proposé à leurs parents ainsi qu'aux personnels de l'établissement un retour en son et en images de leur périple sur les (...)
  • star_borderErasmus+ : European Science Camp in Avallon
    Du 23 au 29 mai 2019, le lycée du Parc des Chaumes accueille les partenaires allemands et irlandais du projet Eramus+ ESC.
  • star_borderEchange-Avallon-Mollerussa (Espagne), 2018-2019
    Pendant cette année scolaire, pour la deuxième année consécutive, 23 élèves de Seconde ont pu participer à l'échange entre le Lycée du Parc des Chaumes et l'INS La Serra de (...)

Le lycée labellisé - Label Euroscol

Le lycée du Parc des Chaumes, déjà engagé depuis longtemps dans l’ouverture à l’international de ses élèves, a obtenu le « label des Écoles et des Établissements scolaires d’Europe » ou « Euroscol » en juin dernier.

ECLAT-BFC Un nouvel ENT pour la rentrée 2019

Pour tous les usagers de la cité scolaire des Chaumes, un portail unique, mais des services et des informations pour chaque établissement : lycée et collège.

Section Européenne : To prove it, just improve it

Qu’est-ce que la section européenne ?

An introduction to the composition and functioning of two ecosystems of the Morvan Park : peat-bog and forest

Dans le cadre de "Erasmus+ European Science Camps", présentation en anglais par deux animatrices du Parc Naturel Régional du Morvan de l’écosystème des tourbières et des forêts du Morvan, face aux changements climatiques.