Accueil > ACTUALITES > La presse parle de la cité scolaire... > La cité scolaire dans la revue BFC Nature Junior

La cité scolaire dans la revue BFC Nature Junior

mercredi 1er juillet 2020, par Cécile De Joie

Deux articles de la rubrique "ça se passe dans ton établissement" mettent à l’honneur des projets de la Cité scolaire. N°10/2019

La revue Bourgogne Franche-Comté Nature Junior est disponible en ligne : http://www.bourgogne-nature.fr/fr/nature-junior/nature-junior_234_R73.html

La double page 34-35 présente deux projets menés en 2018/2019 au collège du Parc des Chaumes.

• Le monde mystérieux des papillons en classe de 6e : à découvrir également en vidéo :

Ce projet, porté par Mme Yan (professeure de SVT) a reçu le soutien du Département de l’Yonne , dans le cadre du déploiement de sa politique « Espaces Naturels Sensibles ».

• La magie du chou rouge en classe de 5e, projet qui a été présenté dans le cadre du concours "Ramène ta science"organisé par le conseil départemental de l’Yonne.

A la page 45 de la revue, le projet scientifique Erasmus + European Science Camp, mené au Lycée, est mis en valeur. Projet autour des tourbières et des forêts du Morvan, réalisé avec le concours de Colombe Beaucour, Christine Dodelin et Clémence Schllling du Parc Naturel Régional du Morvan, Olivier Bardet, Conservatoire botanique national du Bassin Parisien.