Accueil > CITE SCOLAIRE > L’ECOLE DU NUMERIQUE > Concours Blogue ton école

Concours Blogue ton école

lundi 14 mars 2016, par Cécile De Joie

Le lycée des Chaumes participe au concours "Blogue ton école" proposé par la Direction Académique au Numérique Educatif et Canopé Dijon.

Plusieurs classes du lycée ou groupes d’élèves participent à travers différents projets au concours "Blogue ton école", dans la catégorie "Project blog".

Le blog créé, désormais actif, est consultable à cette adresse : http://blogue-ton-ecole.ac-dijon.fr/lyceedeschaumes/presentation/

Il comporte plusieurs onglets correspondants à différents projet, menés soit en Enseignement Moral et Civique, soit en Accompagnement personnalisé, ou encore en cours de Sciences Economique et Sociale. Le point commun de ces projets est l’Education aux Médias et à l’Information (EMI)

Photo prise par des élèves pour le blog Adolechances.

- Adoleschances retrace la participation au concours Initiadroit de la classe de seconde 2. Le 14 mars 2016, les élèves et leurs professeurs participent à la finale à Paris pour laquelle ils ont été sélectionnés.
- Handy’capable présente des travaux réalisés par la classe de seconde 4 sur le thème du handicap, dans le cadre de la participation au Festival Handy’art.
- Info Responsabilité présente des travaux d’élèves de seconde réalisés en AP autour du thème : les réseaux sociaux et moi.
- Depuis maintenant trois années scolaires, la classe de 1ère ES est porteuse d’un projet presse. L’objectif est simple : faire des SES (Sciences Economiques et Sociales) autrement. Lire, analyser, décrypter l’actualité à travers le prisme des programmes de SES est le credo de cette conférence de rédaction d’élèves. Leurs articles sont alors publiés dans le journal du lycée intitulé « ça ne chaumes pas ». Cette année, nous avons choisi d’en publier une version sur ce blog dans la catégorie « SES ACTUS ».
- Questions d’actualité : Dans le cadre de l’EMC (Enseignement Moral et Civique), la classe de terminale scientifique se questionne sur des sujets d’actualité afin de les décrypter, de les analyser et ainsi de comprendre le monde qui les entoure et les enjeux qui secouent notre société. C’est dans cet objectif qu’un compte Twitter classe, tchaumes, a été crée.