Accueil > COLLEGE > DU COTE DES ENSEIGNEMENTS... > Des élèves récompensés au concours Brassens

Des élèves récompensés au concours Brassens

mercredi 17 juin 2015, par Proviseur

Deux élèves de l’atelier d’écriture du collège reçoivent le premier prix du concours Brassens de Lormes

Le dimanche 26 avril, Amandine, Marianne et Raphaël, tous les trois en 6eA, se sont rendus à Lormes pour recevoir leurs prix du concours de poésie ayant pour thème cette année les chansons de Brassens.

Les élèves avaient composé des chansons sur les airs de « Chanson pour l’Auvergnat », « Une jolie fleur », « Dans l’eau de la claire fontaine » et « Pauvre Martin ».

Sur les sept textes envoyés, deux ont été retenus par les membres du jury de ce concours organisé par Hervé Colin de la Compagnie du Globe.

Marianne a reçu le sixième prix récompensé par des places de concert, Amandine et Raphaël le premier prix récompensé par un bon d’achat de livres de 150€. Ils ont eu la surprise et le plaisir d’écouter leurs chansons mises en voix par la chorale constituée à cette occasion.

Félicitations à tous les élèves qui ont participé.