Accueil > CITE SCOLAIRE > L’ECOLE DU NUMERIQUE > Le blog "ça ne Chaumes pas" en finale du Concours "Blogue ton école (...)

Le blog "ça ne Chaumes pas" en finale du Concours "Blogue ton école !"

lundi 22 octobre 2018, par Cécile De Joie

Pour la 3e année consécutive, le blog du lycée des Chaumes a été sélectionné pour la finale du concours Blogue ton école ! Et se classe finalement 3e au terme des épreuves.

Le blog "ça ne chaumes pas !" : http://blogue-ton-ecole.ac-dijon.fr/lyceedeschaumes/

La finale

La finale s’est déroulée le jeudi 27 septembre 2018. Une équipe de quatre élèves ayant participé à la rédaction d’articles en 2017/2018 s’est mobilisée. Le jour choisi, nous avons reçu le sujet à 8h30 par courriel, et nous avons travaillé toute la journée, pour envoyer notre production finale à 17h.

Lucie, Louis, Julian et Hugo, à partir du sujet proposé, ont choisi le sujet des fake news et ont décidé de s’adresser aux parents. Leur production sous forme d’un genial.ly vise à éduquer la génération des 35-50 ans aux médias...

En tenant compte de la note du premier jury sur le blog (pour 2/3) et celle donnée lors de la finale (pour 1/3), le palmarès de la session a été établi. L’équipe du lycée des Chaumes se classe 3e !