Accueil > LYCEE > VIE SCOLAIRE > INTERNAT

Travailler et vivre ensemble

INTERNAT

mardi 13 décembre 2022, par CPE, Sophie Isigkeit

L’internat est un lieu d’études, d’apprentissage et un lieu de vie.
Le projet de l’internat est d’accompagner les élèves au plus près de leurs besoins, afin de les conduire vers la réussite scolaire, les responsabiliser et les rendre autonomes.
Axes du projet d’internat :
- Créer un climat serein aux apprentissages basé sur le respect de chacun.
- Favoriser le vivre ensemble ( animation tea time, atelier couture, temps conviviaux : fête de l’internat, soirée de fêtes, repas à thèmes, anniversaires ... )
- Ouverture culturelle : sorties culturelles (théâtre, cinéma, autres )
- Aide aux devoirs

Le bâtiment de l’internat se situe dans la Cité scolaire, à proximité immédiate d’infrastructures municipales (piscine, cours de tennis, gymnase, skate park), dans l’environnement boisé du parc des Chaumes.

L’internat comprend deux dortoirs filles et un dortoir garçons sur trois étages composés de chambres de 3 ou 4 élèves et d’un foyer.
Accès wifi et 2 postes informatiques par étage.

Capacité d’accueil : 53 filles ; 30 garçons

Encadrement :
3 Assistants d’éducation (AED) de 17h à 19h puis 2 chaque nuit
1 CPE par alternance jusqu’à 21h
1 personnel de direction par nuit

Horaires de l’internat :
6h50 : réveil
7h20 - 7h45 : petit déjeuner
17h - 19h : temps de travail ou temps libre selon autorisation parentale ; participation possible aux activités proposées ; 1 h d’étude obligatoire par semaine au Centre de Connaissance et de Culture de 17h15 à 18h 15 encadrée par un AED, un professeur documentaliste et des enseignants pour l’aide aux devoirs.
19h - 19h30 : repas
19h30 - 20h : temps de détente dans l’internat.
20h : remontée aux dortoirs
20h15 - 21h15 : heure d’étude obligatoire chaque jour dans les chambres, encadrée par un AED
21h15 - 22h : préparation au coucher
22h : place au sommeil !