Accueil > ACTUALITES > En direct des Chaumes... > La classe de seconde 2 remporte la Finale du Concours Initiadroit

La classe de seconde 2 remporte la Finale du Concours Initiadroit

mardi 15 mars 2016, par Cécile De Joie

La classe de 2nde 2 du lycée a remporté la finale nationale du concours Initiadroit qui s’est déroulée le 14 mars 2016 à Paris.

Lundi 14 mars 2016, la classe de seconde 2 du lycée des Chaumes, ayant déjà passé les phase de sélection du concours national Initiadroit, a concouru en finale à Paris.

En compagnie de classes de seconde, première et terminale, les élèves ont été reçus au Conseil Économique Social et Environnemental, au Palais d’Iénaà Paris.

Initiadroit 2016

C’est Lina El Kadaoui qui a porté la parole de la classe, et défendu le travail collectif à la tribune devant un jury composé de représentants de l’Éducation Nationale et d’avocats membres de l’association Initiadroit.

La classe a remporté le 1er prix de la catégorie "classes de secondes" de la coupe nationale des élèves citoyens, et nous félicitons les élèves pour cette belle réussite collective.

Lina a reçu la coupe des mains de Mme Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education Nationale.

Les élèves racontent le concours sur ce blogue :
où vous retrouverez très bientôt le compte-rendu, fait par leur soin de la finale avec de nombreuses photographies.

Professeurs encadrant : Mme Derraze, Mme De Joie.