Accueil > ACTUALITES > En direct des Chaumes... > Accueil des correspondants allemands

Accueil des correspondants allemands

vendredi 20 juin 2014, par Proviseur

Du 14 au 20 mai 2014, des élèves allemands de Cochem - ville jumelée avec Avallon - sont venus en France.

Le jumelage entre la Cité Scolaire du Parc des Chaumes à Avallon et le Martin-von-Cochem Gymnasium (Land de Rhénanie-Palatinat) a une longue tradition – et toujours autant de succès !

En ce mois de mai, 40 élèves germanistes des classes de 5°, 4°, 3°, 2nde et 1ère ont reçu leurs correspondants allemands pendant une semaine.

Les jeunes Allemands ont passé une journée à Dijon et, avec leurs correspondants, ils ont visité le château fort de Guédelon et le centre ville d’Auxerre.

La municipalité d’Avallon a eu l’amabilité de les recevoir à la mairie à l’issue de la visite de la ville.
Cet échange a également permis aux Allemands de découvrir le fonctionnement d’un collège ou d’un lycée français – avec tout ce que cela signifie : restaurant scolaire, cours qui ne ressemblent pas aux cours en Allemagne et qui durent toute la journée…
Nous remercions d’ailleurs les collègues enseignants qui ont accepté de les recevoir dans leur cours.

Les jeunes de Cochem ont profité d’une semaine dans une famille de l’Avallonnais – et l’an prochain, ce sera au tour des jeunes Français de partir et de découvrir l’Allemagne et la langue allemande de plus près !

Un remerciement à l’entreprise Pneu Laurent et à la mairie d’Avallon qui ont subventionné la sortie à Dijon afin de diminuer le coût des familles.

Bis bald !
Les professeurs d’allemand
Mmes Blandin et Herrmann ( que nous remercions pour leur investissement)