Accueil  >  CITE SCOLAIRE > Bienvenue sur le site de la Cité scolaire du Parc des Chaumes

Rubrique LE MOT DU PROVISEUR

Bienvenue sur le site de la Cité scolaire du Parc des Chaumes

Le 2 octobre 2016 - Proviseur

Chers visiteurs,

La Cité Scolaire du Parc des Chaumes regroupe un collège, un lycée, une section d’enseignement professionnel ainsi qu’une antenne du Greta de l’Yonne.

La Cité scolaire accueille environ 1000 élèves sans compter les stagiaires de l’antenne du Greta.

Les élèves ont le choix entre les baccalauréats généraux (L - ES - S), le baccalauréat technologique STMG, un baccalauréat professionnel "Commerce "et un baccalauréat professionnel "Maintenance et Electrotechnique".

Le BTS Management des Unités Commerciales offre la possibilité aux élèves intéressés de poursuivre des études dans l’enseignement supérieur tout en restant à Avallon.

Chaque élève qui le souhaite peut valoriser son parcours en choisissant une section européenne ou une option sportive ou en s’impliquant dans la vie de l’établissement.

Dans un cadre exigeant mais également bienveillant, les équipes se mobilisent pour pour permettre à chaque élève de prendre conscience de son potentiel, de valoriser son parcours, afin de le conduire vers sa réussite.

Les résultats obtenus aux différents examens, proches de l’excellence, nous incitent à continuer dans ce sens.

Outil de dialogue et de partage, ce site se veut être également le reflet du dynamisme et de la créativité de la communauté éducative de la Cité Scolaire du Parc des Chaumes.

Je vous souhaite une bonne visite

Marie-Claire Rérole

août 2017 :