Accueil > CITE SCOLAIRE > LE MOT DE LA PROVISEURE > Bienvenue sur le site de la Cité scolaire du Parc des Chaumes

Bienvenue sur le site de la Cité scolaire du Parc des Chaumes

lundi 4 septembre 2023, par C. Daurox

Chères visiteuses, Chers visiteurs,

La Cité Scolaire du Parc des Chaumes regroupe un collège, un lycée d’enseignement général, technologique et professionnel avec une section de technicien supérieur, une antenne du Greta de l’Yonne et une Unité de Formation par Apprentissage (UFA) du CFA de l’Education Nationale en Bourgogne.

La Cité scolaire accueille environ 800 élèves et étudiants auxquels se joignent les apprentis et les stagiaires de formation continue.

Les collégiens y préparent le Diplôme National du Brevet (DNB) puis, devenus lycéens, un baccalauréat général ou technologique (STMG),
ou un baccalauréat professionnel (Métiers du Commerce et de la Vente option A, Métiers de l’Accueil, Maintenance des Systèmes de Production Connectés).

Le BTS Management Commercial Opérationnel propose une poursuite d’études dans l’enseignement supérieur tout en restant à Avallon.

Chaque élève qui le souhaite peut enrichir son parcours avec :
- au collège : l’apprentissage de l’Allemand dès la 6ème, l’option Latin et/ou la section sportive APPN (Activités Physiques de Pleine Nature) ;
- au lycée : les enseignements facultatifs et/ou la section européenne. Labellisé Euroscol, le lycée promeut l’ouverture à l’international et favorise échanges, voyages et mobilités européennes.

Soucieuse de préserver son environnement privilégié et de former des élèves et étudiants écocitoyens, la Cité scolaire est labellisée E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable).

Chacun·e est invité·e à s’impliquer dans la vie des établissements, à faire naître et mettre en oeuvre des projets au bénéfice du collectif ou tournés vers la solidarité internationale.

Les équipes se mobilisent pour permettre à chaque élève, chaque étudiant·e de prendre conscience de son potentiel, de valoriser son parcours et l’accompagner vers sa réussite.

Les résultats obtenus aux différents examens, proches de l’excellence, nous incitent à poursuivre cette ambition commune.

Outil de partage, ce site se veut être le reflet du dynamisme et de la créativité de la communauté éducative de la Cité Scolaire du Parc des Chaumes.

Bonne visite !