Accueil > CITE SCOLAIRE > LE MOT DE LA PROVISEURE > Bienvenue sur le site de la Cité scolaire du Parc des Chaumes

Bienvenue sur le site de la Cité scolaire du Parc des Chaumes

vendredi 25 octobre 2019, par Catherine Daurox

Chers visiteurs,

La Cité Scolaire du Parc des Chaumes regroupe un collège, un lycée d’enseignement général, technologique et professionnel avec une section de technicien supérieur ainsi qu’une antenne du Greta de l’Yonne.

La Cité scolaire accueille environ 1000 élèves et étudiants auxquels se joignent les les stagiaires de l’antenne du Greta.

Les élèves y préparent un baccalauréat général,
ou technologique (STMG),
ou professionnel (Métiers de la Relation Clients - Maintenance des Equipements Industriels).

Le BTS Management Commercial Opérationnel (ex MUC) propose une poursuite d’études dans l’enseignement supérieur tout en restant à Avallon.

Chaque élève qui le souhaite peut enrichir son parcours avec l’option Latin, une section européenne ou une option sportive. Labellisé Euroscol, le lycée promeut l’ouverture à l’international et favorise échanges, voyages et mobilités européennes.

Chacun·e est invité·e à s’impliquer dans la vie de l’établissement, à faire naître et mettre en oeuvre des projets au bénéfice du collectif ou tournés vers la solidarité internationale.

Les équipes se mobilisent pour permettre à chaque élève, chaque étudiant·e de prendre conscience de son potentiel, de valoriser son parcours et l’accompagner vers sa réussite.

Les résultats obtenus aux différents examens, proches de l’excellence, nous incitent à poursuivre cette ambition commune.

Outil de partage, ce site se veut être le reflet du dynamisme et de la créativité de la communauté éducative de la Cité Scolaire du Parc des Chaumes.

Bonne visite !