Accueil > CITE SCOLAIRE > L’ECOLE DU NUMERIQUE > Petite histoire de la théorie de l’évolution

Petite histoire de la théorie de l’évolution

mardi 17 mars 2015, par Pauline Rameau

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, un groupe d’élèves de seconde a réalisé un projet alliant histoire et sciences de la vie et de la terre.

Les élèves ont ainsi travaillé sur l’histoire de la théorie de l’évolution, de sa conception en 1859 par Charles Darwin jusqu’à ses prolongements contemporains.
Les élèves ont été amenés à choisir différents sujets qu’ils ont traités à l’aide de supports numériques. Voici quelques exemples de leurs productions.

Un profil fakebook retraçant le voyage de Darwin à bord du Beagle de 1831 à 1836 :

Un diaporama sur la Vénus hottentote :

Un diaporama et un prezi ont été réalisés sur le néo-darwinisme, qui étudie la théorie de l’évolution à travers la génétique moderne :