Accueil > LYCEE > Le CESC au lycée > Séminaire inter-académique de la vie lycéenne à Quetigny

Séminaire inter-académique de la vie lycéenne à Quetigny

dimanche 26 janvier 2020, par Mme Philippe-Henriques

Journée préparatoire ECOLYCEE

Des lycéens volontaires recrutés au sein des CAVL ont rejoint des éco-délégués le mardi 21 janvier au lycée agricole Olivier de Serres à Quetigny afin de "mettre en musique" la journée ECOLYCEE du 1er avril 2020 qui aura lieu à Dôle.

Eva BUSSY, élève de terminale STMG au lycée des Chaumes, écodéléguée académique participait à cette journée.

Une conférence débat était tout d’abord proposée aux lycéens ayant pour objet l’"Impact du numérique sur le développement durable" (DANE). M.GERMAIN, référent EDD, a présenté les labels E3D et Ecolycée.

Accompagnés de membres du laboratoire d’innovation de la région Bourgogne Franche-Comté, les lycéens ont ensuite organisé les ateliers thématiques qui seront proposés lors de la rencontre régionale : défis mensuels écologiques, customisation de vêtements, escape game Nature, fabrication de cosmétiques naturels...