Accueil > LYCEE > VIE SCOLAIRE > Le Service Vie scolaire

Le Service Vie scolaire

jeudi 15 décembre 2022, par CPE, Sophie Isigkeit

Le service vie scolaire fonctionne sous la responsabilité de 2 CPE (Conseillères Principales d’Education).

Chaque CPE est le référent de classes déterminées et annoncées aux élèves à la rentrée. L’objectif étant pour chaque CPE, de suivre les élèves sur leurs trois années au lycée.

Mme Isigkeit est référente des classes de l’enseignement général et BTS (bureau au bâtiment B)
Mme Pottier est référente des classes de l’enseignement professionnel et technologique (bureau bâtiment A)
L’équipe se compose de 7 Assistants d’Education et est répartie sur deux bureaux vie scolaire.

Les horaire d’ouverture des bureaux vie scolaire sont :
- tous les jours 7h45 - 17h
- mercredi 7h45 12h

Les lycéens disposent de différents lieux de vie durant la journée :
- 2 salles de permanence dont l’une surveillée avec accès à des ordinateurs et l’autre laissée en autonomie
- 1 foyer avec ordinateurs et TV
- le Centre de Culture et de Connaissance pour des recherches, du travail ou de la lecture.