Accueil > CITE SCOLAIRE > L’ECOLE DU NUMERIQUE > ECLAT-BFC, l’Environnement numérique de travail

ECLAT-BFC, l’Environnement numérique de travail

jeudi 29 août 2019, par Cécile De Joie, Proviseur

Pour tous les usagers de la cité scolaire des Chaumes, un portail unique, mais des services et des informations pour chaque établissement : lycée et collège.

L’ENT (Espace Numérique de Travail) "ECLAT" est déployé dans la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Adresse du portail pour la Cité scolaire (Collège et Lycée) :

Pour se connecter :

Cliquer sur "Se connecter" en haut à droite de la page d’accueil, afin d’indiquer votre profil sur la mire comme visible sur la copie d’écran ci-dessous :

Pour les personnels enseignants, de direction, administratif et de vie scolaire :
- cliquer sur "Personnel de l’Education nationale" et utiliser votre nom d’utilisateur et votre mot de passe de messagerie académique.

Pour les responsables et les élèves :
- cliquer sur "Elève ou parent" et utiliser vos comptes d’accès aux téléservices.

Lorsque vous avez plusieurs profils, par exemple :

• personnel de l’éducation nationale et parent vous possédez deux comptes différents, vous avez donc deux procédures de connexion différentes. Vos droits, suivant votre profil sont différents, vous n’avez pas accès aux mêmes outils...