Accueil > CITE SCOLAIRE > L’ECOLE DU NUMERIQUE > Le débat sur la bioéthique en ECJS (Terminale L)

Le débat sur la bioéthique en ECJS (Terminale L)

vendredi 13 février 2015, par Cécile De Joie

En Education Civique Juridique et Sociale, les élèves de terminale L ont été amenés à travailler sur les progrès des bio-technologies et l’action qu’elles permettent sur l’homme lui-même.

Ils ont choisi plus particulièrement de s’intéresser aux questions autour de la fin de vie. Chaque groupe a défini son sujet en relation avec l’actualité, puis a effectué des recherches afin d’aboutir à une production sous forme d’un enregistrement audio ou d’un article. Le tableau virtuel (padlet) ci-dessous permet de partager leurs réflexions.

L’ensemble des travaux a été réalisé en classe, en utilisant les ressources du CDI et les moyens informatiques. Certains élèves ont eu recours à leur propre matériel pour réaliser leur enregistrement (BYOD).