Accueil  >  CITE SCOLAIRE > Le débat sur la bioéthique en ECJS (Terminale L)

Rubrique L'ECOLE DU NUMERIQUE

Le débat sur la bioéthique en ECJS (Terminale L)

Le 13 février 2015 - Cécile De Joie

En Education Civique Juridique et Sociale, les élèves de terminale L ont été amenés à travailler sur les progrès des bio-technologies et l’action qu’elles permettent sur l’homme lui-même.

Ils ont choisi plus particulièrement de s’intéresser aux questions autour de la fin de vie. Chaque groupe a défini son sujet en relation avec l’actualité, puis a effectué des recherches afin d’aboutir à une production sous forme d’un enregistrement audio ou d’un article. Le tableau virtuel (padlet) ci-dessous permet de partager leurs réflexions.

L’ensemble des travaux a été réalisé en classe, en utilisant les ressources du CDI et les moyens informatiques. Certains élèves ont eu recours à leur propre matériel pour réaliser leur enregistrement (BYOD).

{#ENV{date}, date, #URL_PAGE{jour}, #URL_PAGE{calendrier_mini_event.json}}