Le débat sur la bioéthique en ECJS (Terminale L)
vendredi 13 février 2015, par
En Education Civique Juridique et Sociale, les élèves de terminale L ont été amenés à travailler sur les progrès des bio-technologies et l’action qu’elles permettent sur l’homme lui-même.
En Education Civique Juridique et Sociale, les élèves de terminale L ont été amenés à travailler sur les progrès des bio-technologies et l’action qu’elles permettent sur l’homme lui-même.
Ils ont choisi plus particulièrement de s’intéresser aux questions autour de la fin de vie. Chaque groupe a défini son sujet en relation avec l’actualité, puis a effectué des recherches afin d’aboutir à une production sous forme d’un enregistrement audio ou d’un article. Le tableau virtuel (padlet) ci-dessous permet de partager leurs réflexions.
L’ensemble des travaux a été réalisé en classe, en utilisant les ressources du CDI et les moyens informatiques. Certains élèves ont eu recours à leur propre matériel pour réaliser leur enregistrement (BYOD).