Accueil  >  COLLEGE > Vie Scolaire : éducation à la citoyenneté

Rubrique VIE SCOLAIRE

Vie Scolaire : éducation à la citoyenneté

Le 19 mars 2014 - vie scolaire

Éducation à la citoyenneté et lutte contre les discriminations au collège

Dans le cadre de L’opération "Jouons la carte de la Fraternité", les élèves de 5ème réfléchissent et débattent sur les discriminations, l’exclusion lors d’animations en classe : ateliers d’écriture, débat, exposition sur la laïcité qui est également disposée au CDI. Les cartes postales portant les écrits des élèves seront envoyées au hasard dans l’Yonne pour sensibiliser ses habitants à la tolérance et à la lutte contre les discriminations. Elles portent toutes un massage de fraternité à l’occasion de la journée internationale contre le racisme le 21 mars 2014.

Écrit d’un élève : « Nous sommes tous différents selon la couleur de peau, les origines, la richesse. On vient tous de quelque part, est-ce qu’on choisi d’où on vient ? Faisons de demain un jour meilleur sans intolérance et sans inégalités ».

Lien vers le site de la Ligue de l’enseignement :

août 2017 :