Accueil > ACTUALITES > En direct des Chaumes... > La semaine culturelle de la cité scolaire des Chaumes - Edition (...)

La semaine culturelle de la cité scolaire des Chaumes - Edition 2017

jeudi 13 juillet 2017, par Cécile De Joie

Avallon Vision a consacré trois reportages à l’édition 2017 de la semaine culturelle.

• Un premier reportage est consacré à l’après-midi de restitution des ateliers menés dans le cadre de l’engagement de la Cité scolaire pour l’égalité filles-garçons. On peut y voir aussi l’atelier sténopé proposé par M. Girard, professeur de physique-chimie.
  • Le second reportage est construit autour du thème "Discrimination et intégration". Il présente d’une part la rencontre avec un auteur de roman et le travail mené autour de la représentation théâtrale de "Mersa Alam", et d’autre part la journée de rencontres entre élèves de seconde et résidents des foyers pour adultes handicapés Girard de Roussillon et P.A. Sadon.
  • Enfin, le troisième reportage présente les talents des élèves de la cité scolaire, à travers les spectacles de théâtre, musique et arts du cirque.

Merci encore à toute l’équipe d’Avallon Vision !