Accueil > LYCEE > DU COTE DES DISCIPLINES > En anglais, les élèves ont réalisé à distance de belles productions

En anglais, les élèves ont réalisé à distance de belles productions

jeudi 18 juin 2020, par Julien Goyet

Dans le cadre du programme de Langues Vivantes, en anglais, les élèves de secondes 5 et 6, de première 3 et de terminales L et ES ont travaillé à distance durant toute la période de confinement et "déconfinement". Voici quelques exemples de productions pendant cette période d’apprentissage à la maison.

SECONDES
Les classes de seconde ont travaillé sur la monarchie britannique et son lien avec la presse en tentant de déterminer si la frénésie médiatique renforçait ou bien défiait la stabilité de la famille royale, dans le cadre de l’axe Le passé dans le présent .
Ils ont pu découvrir ce qui se passe à la mort d’un monarque britannique, apprendre l’arbre généalogique des Windsor-Mountbatten, redécouvrir les mariages princiers de Kate et William ainsi que d’Harry et Meghan mais également la place de la couverture médiatique de cette famille (souhaitée ou imposée).
Après s’être initiés à la presse à scandale ou de qualité, ils ont produit la « Une » du tabloïd The Sun en s’appuyant sur toutes leurs connaissances.

PREMIERES
En première, les élèves ont travaillé sur l’axe Innovations scientifiques et responsabilités à travers le prisme des œuvres de fiction dystopiques (romans, séries et films). Ainsi, ils ont tenté de répondre à la question suivante : comment les fictions dystopiques nous alertent-elles sur les dangers de la technologie ?
A travers ce voyage, nous avons pu revisiter des œuvres clés de la littérature (comme Brave New World d’A. Huxley) mais aussi des séries récentes (Humans  ; Maniac  ; Westworld) ou encore des films sur lesquels les 1°3 ont préparé des présentations visuelles en tentant de mettre en exergue les questions que ces œuvres posent : la responsabilité de l’homme face à ses découvertes et/ou innovations ; quelle limite entre l’humain et l’android…
Travail sur le film, The Circle :

Travail sur le film, Blade Runner 2049 :

TERMINALES
En terminale, afin d’approfondir les notions travaillées en présentiel, nous nous sommes plongés dans l’univers de la chevalerie … moderne. Nous avons découvert de quelle manière la pop culture d’aujourd’hui était toujours influencé par les contes médiévaux et chevaleresques.
Nous avons redécouvert les codes moyenâgeux de la chevalerie, le mythe du Roi Arthur puis avons constaté les ressemblances avec des œuvres cinématographiques contemporaines (Star Wars ; Le Monde de Narnia  ; Le Seigneur des Anneaux  ; Le Hobbit  ; …).
Vous pourrez trouver ci-dessous les présentations des classes de Terminale L et ES sur Le Monde de Narnia et Le Seigneur des Anneaux.

Découvrez dans cette galerie l’ensemble de leurs productions et la qualité de leur travail : bonne visite !

Équipe Galerie de travaux d’élèves - Confinement