Accueil  >  LYCEE > Les élèves de 2nde4 commémorent la journée contre l’esclavage

Rubrique DU COTE DES DISCIPLINES

Les élèves de 2nde4 commémorent la journée contre l’esclavage

Le 20 mai 2016 - Proviseur

Dans le cadre d’un travail collaboratif entre le professeur d’anglais et le professeur d’histoire, les élèves de 2nde 4 ont présenté leurs travaux le mardi 10 mai 2016, jour de mémoire contre l’esclavage.

Les élèves ont présenté des travaux autour de l’esclavage, principalement aux Etats Unis, en exposant leurs recherches sur des personnages célèbres, sur la vie des esclaves.

Ce travail collaboratif leur a permis de travailler l’oral devant leurs camarades ainsi que de développer les usages numériques à travers différents supports.

Ci-dessous, l’article paru dans l’Yonne Républicaine du jeudi 12 mai 2016, rédigé par Mélanie MAROIS.

juillet 2017 :

juin 2017 | août 2017