Accueil > LYCEE > DU COTE DES DISCIPLINES > Le programme Life+ dans la vallée du Cousin présenté par les 1e1

Le programme Life+ dans la vallée du Cousin présenté par les 1e1

mardi 15 décembre 2015, par Pauline Rameau

Dans le cadre du premier thème de géographie en première sur l’aménagement des territoires de proximité, la classe de 1e1 a pu bénéficier d’une sortie dans la vallée du Cousin grâce au soutien de la mairie d’Avallon.

La vallée du Cousin fait actuellement l’objet de plusieurs aménagements dans le cadre du programme européen Life + visant à la continuité écologique. Piloté par le Parc naturel régional du Morvan, le projet a été présenté aux 1e1 par Clémence Weck. Elle a ainsi répondu aux questions des élèves et leur a montré un ensemble de trois aménagements, localisés entre les ruisseaux de Montmain, Grenetière et le moulin du Foulon de la Rochette.
Voici le résumé de ces deux heures de sortie sous forme d’infographies réalisées par des élèves grâce au site piktochart :

Bertille :

Sarah et Emeline :

Aliosha et Noémie :

Plus d’exemples en suivant les liens ci-dessous :