Accueil > ACTUALITES > En direct des Chaumes... > Au lycée... > Voyage d’études en Pologne : Remise des subventions

Voyage d’études en Pologne : Remise des subventions

samedi 3 mars 2018, par Cécile De Joie

Vendredi 2 mars 2018, M. Provendier de la Fédération André Maginot et M. Leblanc du Comité avallonais du Souvenir Français sont venus remettre les chèques de subvention accordées au projet "Un voyage vers Auschwitz".

La réception a eu lieu dans la salle de réunion du lycée des Chaumes, en présence de Mme Philippe-Henriquès, proviseure-adjointe, Mme Vienne, gestionnaire. Les classes de terminale S et 3 prépa-pro assistaient à cet événement.

M. Provendier a d’abord rappelé l’histoire de la Fédération André Maginot, son fonctionnement et ses objectifs. Puis, M. Leblanc a présenté aux élèves le Souvenir Français, et le rôle des comités locaux.

Mme Rameau, professeure d’histoire géographie, a reprécisé l’avancée du projet pédagogique mené depuis deux années scolaires.

Messieurs Provendier et Leblanc ont procédé à la remise des chèques de 1000 euros. M. Leblanc a remis également à Mme Naudot un chèque pour le voyage scolaire des 3e prépa-pro, qui les emmènera à la découverte de la Normandie et des plages du débarquement.

Un petite collation offerte par l’établissement a permis un temps d’échange convivial entre les élèves et les représentants des deux organismes.

Les journalistes de L’Yonne Républicaine et Radio Avallon (Avallon Vision) étaient également présents.