Accueil > ACTUALITES > En direct des Chaumes... > Au lycée... > Renvoyé spécial : rencontre avec Beraat GOKKUS

Renvoyé spécial : rencontre avec Beraat GOKKUS

mercredi 10 novembre 2021, par Cécile De Joie, Jérôme BENET, Mme Philippe-Henriques

Dans le cadre du projet "Renvoyé spécial", des élèves de 1ère et Terminale suivant la spécialité HGGSP ont rencontré et échangé avec un journaliste turc réfugié politique, le vendredi 02 avril 2021.

Des journalistes exilés à la rencontre de lycéens

L’objectif de l’opération "Renvoyé spécial" est de sensibiliser les lycéens à la liberté d’expression et au pluralisme dans les médias par la rencontre avec un·e journaliste réfugié·e politique en France.

Ces rencontres sont organisées chaque année par la Maison des Journalistes et le CLEMI.

Le récit du projet et de sa concrétisation dans cette journée du 2 avril à découvrir dans cette storymap :

Sur le site du Clemi Dijon, un article relate également cette rencontre : http://clemi.ac-dijon.fr/2021/04/renvoye-special-au-lycee-des-chaumes-a-avallon/