Accueil > ACTUALITES > En direct des Chaumes... > Au lycée... > Rencontre avec un journaliste

Rencontre avec un journaliste

jeudi 14 décembre 2023, par Jérôme BENET

Ancien élève du Lycée, Stéphane Robert, rédacteur en chef à la rédaction des sports de France TV est venu à la rencontre des élèves de 2de PMIA

Mardi 12/12 la classe de seconde PMIA (Métiers du pilotage et de la maintenance d’installations automatisées) a pu échanger avec un journaliste, M. Stéphane Robert.
Originaire de la région, ancien élève du Lycée, Stéphane Robert a commencé sa pratique de journaliste à la radio locale d’Avallon. Après de multiples expériences dans différents médias, il occupe désormais un poste de rédacteur en chef à la rédaction des sports de France TV .

Les élèves ont pu ainsi interroger M. Robert sur son parcours et sur son travail au sein de la rédaction de France TV. Ils ont pu notamment mesurer le nombre considérable de journalistes et techniciens impliqués dans les différents programmes et prendre conscience des préoccupations nouvelles dans la conception de reportage (exp. Notion de bilan carbone)
M. Robert a pu présenter sur écran l’organisation de France TV sport et s’est prêté aux jeux des questions des élèves, ces derniers n’ayant pas manqués, en guise de conclusion de l’interroger sur ses préférences en termes de footballeur de l’année.
Cette rencontre qui faisait suite à une série de séances mises en place par leur professeure sur le thème des médias, s’est tenue au Centre de Connaissances et de Culture du lycée en présence de Mme Baudot, leur professeure d’histoire géographie, et du professeur documentaliste M. Benet.