Accueil > ACTUALITES > En direct des Chaumes... > Au lycée... > Ils reviennent au lycée

Semaine de l’orientation

Ils reviennent au lycée

mardi 26 mars 2024, par Jérôme BENET

Du 12 au 17 févier, le lycée des Chaumes a organisé toute une série d’actions visant à aider les élèves de terminales dans leur choix d’orientation.
Ainsi, l’établissement a accueilli des anciens lycéens et lycéennes ayant obtenu leur baccalauréat à Avallon. Beaucoup avaient répondu présent (es) à l’invitation faites notamment par leurs anciens professeurs avallonnais. Les élèves étaient répartis dans différentes pôles en fonction de leur poursuite d’études.

Au centre de connaissances et de culture se tenait le pôle Littérature et Sciences Humaines et Sociales. Les élèves de terminales ont pu échanger avec leurs prédécesseurs ayant suivi des études à l’université en histoire, géographie, langues, droit, économie ou lettres.
Les questions n’ont pas manqué sur ce qui attend les élèves des Chaumes l’an prochain. Dans le même temps les étudiant(es) ont eu à cœur de faire partager leur expérience : des conseils pour réussir, des erreurs à éviter etc.
Bref de beaux moments d’échanges !