Accueil > L’OUVERTURE EUROPEENNE > Section Européenne 2020-2021 : To prove it, just improve it

Section Européenne 2020-2021 : To prove it, just improve it

samedi 16 mai 2020, par Belmostafa O., Catherine Daurox, Cécile De Joie

Qu’est-ce que la section européenne ?

Au lycée Des Chaumes, nous avons un vivier de professeur(e)s habilitée(e)s à enseigner certaines disciplines (philosophie, sciences économiques et sociales et sciences physiques, management) en langues étrangères notamment en anglais.

La section européenne offre aux élèves la possibilité d’obtenir le baccalauréat avec la mention « européenne », cette dernière leur ouvre les portes pour de prestigieuses études supérieures et leur permet de perfectionner leurs apprentissages en maîtrisant des concepts scientifiques et littéraires en langue étrangère.

Last but not least, cette option « euro » a l’avantage de permettre aux futurs bacheliers de gagner des points supplémentaires au baccalauréat afin d’augmenter leurs chances d’obtenir leur diplôme avec mention.

Quelles modalités d’inscription en section européenne ?

Les dossiers d’inscription sont à retirer au secrétariat du collège où l’enfant est inscrit ou à télécharger ci-dessous et à envoyer au lycée du Parc des Chaumes accompagné des pièces demandées. Les professeurs de l’élève devront émettre un avis sur ce dossier qui devra être envoyé au lycée au plus tard le 29 mai 2020.