Accueil > LYCEE > LES FORMATIONS GENERALES ET TECHNOLOGIQUES > Les options de la 2de à la Terminale > Rentrée 2022 - La Section européenne

Rentrée 2022 - La Section européenne

samedi 30 avril 2022, par C. Daurox, Cécile De Joie

To prove it, just improve it !

Au lycée du Parc des Chaumes, nous avons un vivier de professeur(e)s habilitée(e)s à enseigner certaines disciplines en anglais :
- Philosophie,
- sciences économiques et sociales,
- SVT,
- Physique-Chimie.

Qu’est-ce que la section européenne ?

La section européenne offre aux élèves la possibilité d’obtenir le baccalauréat avec la mention « européenne », cette dernière leur ouvre les portes pour de prestigieuses études supérieures et leur permet de perfectionner leurs apprentissages en maîtrisant des concepts scientifiques et littéraires en langue étrangère.

Last but not least, cette option « euro » a l’avantage de permettre aux futurs bacheliers de gagner des points supplémentaires au baccalauréat afin d’augmenter leurs chances d’obtenir leur diplôme avec mention.

Genially à consulter !

Quelles modalités d’inscription en section européenne ?

Dossier de candidature à retourner au lycée du Parc des Chaumes au plus tard le 09 juin 2022 par voie postale ou par mail ce.0890008a@ac-dijon.fr

Une commission de sélection étudiera les demandes.
Les résultats seront transmis aux familles par courriel. Les collèges seront informés.