Accueil > LYCEE > LES FORMATIONS GENERALES ET TECHNOLOGIQUES > Les options de la 2de à la Terminale > Rentrée 2024 - La Section européenne au Lycée

Rentrée 2024 - La Section européenne au Lycée

jeudi 21 mars 2024

To prove it, just improve it !

Au lycée du Parc des Chaumes, nous avons des professeurs habilités à enseigner certaines disciplines en anglais :
- sciences économiques et sociales,
- SVT,
- Physique-Chimie.

JPEG

Qu’est-ce que la section européenne ?

La section européenne offre aux élèves la possibilité d’obtenir le baccalauréat avec la mention « européenne », cette dernière leur ouvre les portes pour de prestigieuses études supérieures et leur permet de perfectionner leurs apprentissages en maîtrisant des concepts scientifiques et littéraires en langue étrangère.

Last but not least, cette option « euro » a l’avantage de permettre aux futurs bacheliers de gagner des points supplémentaires au baccalauréat afin d’augmenter leurs chances d’obtenir leur diplôme avec mention.

Genially à consulter !

Quelles modalités d’inscription en section européenne ?

Dossier de candidature à retourner au lycée du Parc des Chaumes au plus tard le 7 juin 2024 par voie postale ou par mail ce.0890008a@ac-dijon.fr

Une commission de sélection étudiera les demandes.
Les résultats seront transmis aux familles par courriel. Les collèges seront informés.