Accueil > L’OUVERTURE EUROPEENNE > Label eTwinning School

Label eTwinning School

vendredi 16 avril 2021, par Julien Goyet

Le lycée a obtenu le label européen "eTwinning School" pour l’année 2021-2022 qui permet d’affirmer la dynamique d’ouverture à l’international du lycée mais lui permet aussi d’être inclus dans un réseau européen d’écoles eTwinning leaders.

Qu’est-ce que le label eTwinning School ?
Les établissements eTwinning School illustrent parfaitement ce que l’ensemble des établissements scolaires peuvent obtenir en participant à eTwinning. Elles promeuvent activement les valeurs et la pédagogie eTwinning, constituent un point de référence pour leur communauté locale et représentent un modèle pour les autres établissements scolaires.

Grâce au label eTwinning School, eTwinning reconnaît et récompense l’implication, l’engagement et le dévouement des eTwinneurs à titre individuel, mais aussi de l’établissement scolaire dans son ensemble, lorsque les équipes d’enseignants et les équipes dirigeantes travaillent de concert.

Quels sont les avantages ?
Les établissements eTwinning School :

• sont reconnues au niveau européen en tant que modèles pour eTwinning, et forment un réseau d’établissements inspirants pour le développement de l’action eTwinning ;
  • ont une large visibilité au niveau européen et peuvent présenter leur label eTwinning School sur leurs documents promotionnels et informatifs ;
  • sont reconnues en tant que leaders dans : les pratiques numériques, les pratiques de sécurité en ligne, les approches pédagogiques novatrices et créatives, la promotion de la formation continue du personnel, la promotion des pratiques d’apprentissage collaboratif avec le personnel et les élèves.

Pour plus d’informations :

Source : eTwinning.net