Accueil > L’OUVERTURE EUROPEENNE > Papenburg en visite à Avallon, ERASMUS

Papenburg en visite à Avallon, ERASMUS

lundi 27 février 2023, par Beis Pauline

Entre le 20 et le 24 février 2023, le lycée des Chaumes a accueilli trois enseignants du lycée "Gymnasium" de Papenburg en Allemagne. Cette visite a permis aux enseignants du lycée et de la cité scolaire d’échanger sur le fonctionnement des établissements scolaires français et allemand et d’esquisser les contours d’un partenariat à long terme financé par ERASMUS +.

Depuis son accréditation en 2021, le lycée des Chaumes poursuit la réalisation de mobilités ERASMUS. La venue des professeurs de Papenburg a ainsi permis la prévision d’une mobilité des élèves des Chaumes en Allemagne en juin 2024 et la venue de leurs homologues en septembre 2024. Le nouveau projet autour duquel les élèves devront travailler sera la notion d’identité au sein d’un pays, d’un territoire, d’une école.

Cette visite par nos collègues allemands a été l’opportunité pour de nombreux collègues de découvrir l’intérêt des projets ERASMUS. Ainsi deux enseignantes de la cité scolaire et M. Faure, notre proviseur adjoint, partiront à Papenburg en décembre 2023 et avril 2024 respectivement. Leur venue sera l’occasion de renforcer notre partenariat avec cet établissement et l’initiation de nouveaux projets ERASMUS pour l’année 2024/2025.

Nos homologues allemands ont apprécié la disponibilité de toute l’équipe et des petites attentions dont chacun a pu faire part à leur écard. Tout comme nous, ils sont impatients de pouvoir démarrer les projets à venir.