Accueil > L’OUVERTURE EUROPEENNE > Echange-Avallon-Mollerussa (Espagne), 2018-2019

Echange-Avallon-Mollerussa (Espagne), 2018-2019

dimanche 2 juin 2019, par Marie Vitorino

Pendant cette année scolaire, pour la deuxième année consécutive, 23 élèves de Seconde ont pu participer à l’échange entre le Lycée du Parc des Chaumes et l’INS La Serra de Mollerussa.

La satisfaction des participants et les bénéfices linguistiques et culturels observés nous encouragent à renouveler l’expérience de cet échange scolaire. Nous avons eu le plaisir d’accueillir les élèves espagnols au mois d’octobre 2018. Nous avons pu leur faire découvrir notre région.

De belles journées ensoleillées nous ont permis de leur faire découvrir Auxerre, Vézelay et Dijon, mais aussi les paysages du Morvan, en collaboration avec la Maison du Parc à Saint-Brisson.

Les élèves de Mollerussa à Avallon
Difficile de marcher dans la forêt, pour certains...

En avril, nous sommes allés à Mollerussa. Nos élèves ont profité de la plage lors du week-end en famille et découvert une partie des richesses de la région, telles que le musée des vêtements de papier de Mollerussa, le parc Güell, la Sagrada familia, l’ancienne cathédrale de Lérida et Tarragone.

Lilou sur la plage de Cambrils

Découvrez l’album photo intégral de la semaine en Espagne dans cette collection Pearltrees : cliquez sur chacune des journées pour accéder aux photographies.

Équipe ESPAGNE