Accueil > L’OUVERTURE EUROPEENNE > Voyage en Campanie - mars 2018

Voyage en Campanie - mars 2018

mercredi 7 mars 2018, par Mme Ribot

Du 11 au 16 mars 2018, quarante-huit élèves du Lycée des Chaumes accompagnés de quatre professeurs visitent la Campanie.

Sous l’oeil bienfaiteur du Vésuve, les lycéens des Chaumes bénéficieront d’un programme culturel intense, à la découverte de la région de Naples. Sont au programme :

• Naples : son musée archéologique, la Capella San Severo et la fameuse sculpture du Cristo Velato,
  • Herculanum,
  • l’amphithéâtre de Pouzzoles,
  • Paestum,
  • le Vésuve et son ascension !
  • Pompéi.

Le programme du voyage est à suivre sur l’espace Pearltrees consacré au voyage : les élèves y posteront photos et documents pour vous faire partager leurs visites, découvertes et aventures !

Équipe Voyage en Campanie - mars 2018

Les élèves latinistes de 2nde publieront également des photos de leur mascotte Marcus sur le compte Instagram qui lui est consacré : https://www.instagram.com/quidnovimarcus/

Mmes Bonnot, Couturier, Goossens et Rollot.