Accueil > ACTUALITES > En direct des Chaumes... > Au lycée... > Journée à Dijon pour les élèves du Caire et leurs correspondants du lycée des (...)

Journée à Dijon pour les élèves du Caire et leurs correspondants du lycée des Chaumes.

jeudi 5 avril 2018, par Valentin Girard

Mercredi 4 avril, les quatre élèves du lycée Balzac du Caire et leurs correspondants français sont allés à Dijon.

Après cinq semaines au lycée des Chaumes, le séjour en France se termine pour Dalia, Malak, Yasmine et Seif Eldine. Pour fêter la fin du séjour, le rectorat a organisé une journée à Dijon pour tous les élèves égyptiens reçus dans l’académie (Avallon, Clamecy et Semur-en-Auxois), les élèves ayant accueilli les voyageurs chez eux étaient également conviés. Au programme : petit déjeuner au Rectorat, rencontre avec Mme la Rectrice de l’Académie, jeu de piste dans le centre de Dijon, repas au lycée Charles de Gaulle, ascension de la tour Philippe le Bon et temps libre dans Dijon !

La journée a commencé à 6h20 à la gare sncf d’Avallon pour partir en bus et arriver deux heures plus tard à Dijon. La pluie était au rendez-vous.

Mais un bon petit déjeuner nous attendait au rectorat.

Puis rencontre avec la Rectrice : échanges, photos, discussions sur la possibilité de faire un voyage en Égypte pour les élèves français (malheureusement le ministère des affaires étrangères n’autorise pas les voyages en Égypte pour des raisons de sécurité)

Dalia remet un petit cadeau à Mme la Rectrice

Arrivée en haut de la tour Philippe le Bon.

Fin de la journée sous le soleil !