Accueil > CITE SCOLAIRE > L’ECOLE DU NUMERIQUE > Une visite numérique du Musée Zervos réalisée par des collégiens

Une visite numérique du Musée Zervos réalisée par des collégiens

jeudi 18 juin 2015, par Proviseur

Dans le cadre du projet "Angle de vue" les collégiens de la classe de 3ème B ont élaboré une visite numérique du musée Zervos.

Les vingt-cinq élèves de la classe de 3e B du Collège du Parc des Chaumes ont fait découvrir aux élèves de 2nde 2 du Lycée du Parc des Chaumes leur visite numérique du Musée Zervos.

Jeudi 11 juin, les deux classes se sont rendues à Vézelay et tablette en main, ils sont partis à la découverte de ce musée d’art moderne.

La visite, disponible sur smartphone et tablette, réalisée via la plateforme Guidigo, a permis à chacun d’aller à la rencontre des œuvres en suivant les commentaires audio et video des élèves du collège.

Les enregistrements ont été faits en classe, ainsi que les textes et le choix des images, puisque ce sont les collégiens eux-mêmes qui ont conçu la visite du musée. Plusieurs séances ont été nécessaires pour aboutir à la réalisation de cette visite pédagogique certes, mais aussi ludique. En effet, l’outil numérique Guidigo leur a permis de compléter chaque étape de leur visite de questions et énigmes, histoire de tester en s’amusant l’attention et la perspicacité de chaque visiteur.

Les lycéens ont été très agréablement surpris de recevoir une leçon d’histoire des arts par les collégiens !

Ci-joint l’article de l’Yonne Républicaine du 13 juin 2015

Cliquez en-dessous pour lire l’article :