Accueil > DEVELOPPEMENT DURABLE > EGA’GAME pour les 2 MRC

EGA’GAME pour les 2 MRC

samedi 27 mars 2021, par Mme Philippe-Henriques

"Ega’Game : Deviens un.e gardien.ne de l’égalité !" permet d’aborder les questions d’égalité et de mixité professionnelles, d’orientation et de stéréotypes ♀️♂️ !

L’association FETE (Femmes égalité emploi) a développé, avec le soutien de la Région Bourgogne Franche-Comté, un escape game virtuel pour aborder les questions d’égalité hommes-femmes et mixité professionnelle.

"Ega’Game : Deviens un·e gardien·ne de l’égalité !" permet d’aborder les questions d’égalité et de mixité professionnelles, d’orientation et de stéréotypes ♀️♂️ !

Quel est le scénario ?

Le 18 mai, les élèves de 2COM incarneront des lycéens en visite scolaire à la ’Nationale Assemblée’ où un texte de loi particulièrement sexiste est sur le point d’être voté et risquerait de réduire à néant toutes les avancées obtenues en matière d’égalité :

• interdiction pour les femmes de sortir après 19h,
  • obligation d’habiller les filles en rose et les garçons en bleu,
  • interdiction des prénoms mixtes,
  • offrir un kit de bonne ménagère à toutes les femmes…

Une mystérieuse missive les exhortera de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher cette loi de passer, aidés dans cette mission par les Gardien·nes de l’égalité.

Découvrez le teaser