Accueil > ACTUALITES > En direct des Chaumes... > Au collège > "10 de conduite"

"10 de conduite"

vendredi 16 octobre 2015, par Proviseur

Du 21 au 25 septembre 2015, les élèves du collège ont participé à l’opération "10 de conduite"

Afin de sensibiliser les collégiens à la prévention routière, la cité scolaire a accueilli durant une semaine l’opération "10 de conduite".

Ce dispositif mené conjointement par la gendarmerie nationale et des partenaires privés a permis aux élèves d’être sensibilés à la sécurité routière et à la conduite accompagnée.

Les 119 élèves de 3ème ainsi que les élèves de la classe de 4ème B et de 3ème Prépa Pro ont participé durant toute la semaine.

Chaque classe, sur une demi-journée a pu participer, dans un premier temps, à une intervention d’un gendarme autour du respect du code de la route et sur les conduites à risque (consommation, vitesse...). Ils ont testé leurs connaissances grâce à un questionnaire type code.

Ensuite, ils ont pu, chacun leur tour, prendre le volant d’une Clio sur le parking que la mairie d’Avallon avait mis à disposition du collège.

Ce moment de conduite a été très apprécié des élèves. Espérons que cela les convainc de l’intérêt de la conduite accompagnée, modalité d’apprentissage le moins accidentogène sur la route.

Le sous-préfet d’Avallon ainsi que les conseillers départementaux nous ont fait l’honneur de venir assister à cette opération. A cette occasion Mme Sonia PATOURET et M. Xavier COURTOIS, ont distribué les brassards refléchissants aux élèves qui leur permettent de se déplacer en toute sécurité le matin ou le soir.

Pour conclure cette semaine, le vendredi 25 septembre à 14h, une cérémonie de remise de prix a été organisée pour les 10 meilleurs élèves de la semaine en présence de tous les partenaires.

Lien vers le site de l’Yonne Républicaine :
[http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pays/avallonnais/2015/09/26/dix-de-conduite-des-eleves-des-chaumes-ont-conduit-pour-la-premiere-fois-cette-semaine_11599684.html]