Accueil  >  ACTUALITES  >  En direct des Chaumes... > Les élèves de 3ème formés aux gestes de premiers secours.

Rubrique Au collège

Les élèves de 3ème formés aux gestes de premiers secours.

Le 3 février 2015 - Proviseur

Les élèves de 3ème ont pu bénéficier d’une formations aux gestes de 1er secours

Depuis l’année dernière, deux enseignants du lycée acceptent d’encadrer un atelier pour former les élèves de 3ème aux gestes de 1er secours.

Ainsi le 8 janvier 2015 les élèves de 3ème C et 3ème D et le 29 janvier, ceux des classes de 3ème A et 3ème B, ont suivi cette formation.

Encadrés par 2 professeurs titulaires du diplôme SST "Sauveteur-secouriste au Travail", ils ont été sensibilisés aux situations graves et aux interventions rapides : position latérale de sécurité, défibrillateur.

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017