Accueil  >  LYCEE > 4-1 Ouverture d’une section euro sciences physiques anglais en 1ère S

Rubrique LES FORMATIONS GENERALES ET TECHNOLOGIQUES

4-1 Ouverture d’une section euro sciences physiques anglais en 1ère S

Le 20 mai 2014 - Proviseur

A la rentrée 2014, les élèves de 1ère S auront la possibilité de suivre un enseignement de sciences physiques - anglais.

Le lycée Parc des Chaumes propose à la rentrée 2014 une section européenne sciences physiques - anglais pour les élèves de Première scientifique. Les élèves, en plus des enseignements obligatoires, suivront une heure supplémentaire de Sciences physiques en anglais et bénéficieront d’une heure supplémentaire d’anglais renforcé.

Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi cette section en classe de 2nde.

A l’issue d’un cursus de 2 ans, les élèves pourront obtenir la certification "section européenne" et également choisir cet enseignement comme option facultative au baccalauréat.

La scolarité en section européenne permet aux candidats au baccalauréat de se présenter à une évaluation spécifique, en vue d’obtenir l’indication "section européenne" , suivie de la désignation de la langue sur leur diplôme du baccalauréat.

Le candidat au baccalauréat général et technologique peut faire prendre en compte l’évaluation spécifique dans le calcul de la note globale comptant pour l’obtention du baccalauréat, par substitution à l’une ou l’autre des épreuves facultatives. Il fait connaître son choix au moment de l’inscription à l’examen. Un candidat au baccalauréat général ou technologique peut choisir au maximum deux épreuves facultatives. Le choix d’utiliser l’évaluation spécifique de section européenne ne constitue pas une troisième épreuve facultative mais l’une des deux épreuves facultatives.

Suivre cette section est un plus pour la sélection des dossiers post-bac et permet d’acquérir un vocabulaire en anglais très utile dans les études scientifiques, à l’heure où certains cours universitaires peuvent être dispensés en anglais et où les élèves sont amenés à effectuer des stages à l’étranger.

Lors de leur inscription en 1ère S, les élèves pourront formuler une demande d’admission dans la section. Les professeurs valideront ensuite ce choix si le niveau en anglais est satisfaisant.

N’hésitez pas à demander des renseignements auprès de la Direction.

{#ENV{date}, date, #URL_PAGE{jour}, #URL_PAGE{calendrier_mini_event.json}}