Accueil  >  ACTUALITES  >  En direct des Chaumes... > Le journal du lycée : ça ne chaumes pas

Rubrique Au lycée...

Le journal du lycée : ça ne chaumes pas

Le 20 mai 2014 - Khadidja Derraze - CDI Lycée

Cette année les lycéens des Chaumes se sont mis à la rédaction d’un journal. Les 1ère1 ES sont les élèves porteurs du projet. Encadrés par Mme Delorme, professeure de SES et Mme Derraze, professeure documentaliste, ce projet leur permet d’aborder différemment les thématiques liées au programme de SES et d’actualité. Dans chaque numéro d’autres classes viennent apporter leur contribution en fonction des projets en cours. Le numéro 1 est disponible au CDI, en version papier.

Le numéro 2 est en ligne ci-dessous. Les 1ère1 ES y traitent la thématique vaste et riche des réseaux sociaux. Vous y trouverez également les contributions de quelques élèves de 2nde 2 qui, encadrés par Mme Rameau en ECJS, ont travaillé sur la justice en France. Enfin dans le cadre du projet apprentis et lycéens au cinéma, les 2nde1 ont vu et critiqué le film de Billy Winder, Some like it hot.

septembre 2017 :

août 2017 | octobre 2017