Accueil > ACTUALITES > En direct des Chaumes... > Semaine culturelle 2014

Semaine culturelle 2014

mardi 1er avril 2014, par Proviseur

Du 14 avril au 18 avril 2014, la cité scolaire du Parc des Chaumes a organisé la semaine culturelle.

Depuis plusieurs années déjà, la cité organise "la semaine culturelle", la semaine avant les vacances de printemps. Cette année encore la cité n’a pas échappé à la tradition.

Ce fut l’occasion d’offrir aux élèves des activités culturelles variées. Toutes les cultures ont été à l’honneur : littéraires, théâtrales, scientifiques, musicales, historiques... C’était aussi l’occasion de mettre en avant le talent de certains de nos élèves et le dynamisme des clubs de la cité. Ce projet a bénéficié pour son financement de l’aide de la Maison des Lycéens et du Foyer socio-éducatif.

Au programme cette année !

Cinéma :
- La Grande Illusion au cinéma Vauban
- Un atelier sur l’oeuvre de S. KUBRICK
- Projection du film JUNO en VOST anglais
- Projection d’un court-métrage fait par les élèves dans le cadre du club "Todos al Cine"

Sciences :
- Conférence sur l’histoire des sciences
- "Parcours martiens"

Littérature et théâtre - expression :
- Echange avec E. Poulet, auteur
- Représentations des clubs théâtre collège et lycée, dont certaines ouvertes au public
- Goûter littéraire
- Représentation et initiation aux arts du cirque
- Sténopé : stage avec une artiste

Musique :
- Exposition sur les instruments du monde
- Représentations des clubs musiques
- Spectacle de la chorale

Histoire :
- Paroles d’objets de guerre
- "La mémoire dans les tiroirs"

Et d’autres actions.

Spectacles ouverts au public - marché couvert d’Avallon :

- théâtre : mardi 15 avril et mercredi 16 avril à 19h30
- musique : vendredi 18 avril à 20h

La cité scolaire remercie la municipalité d’Avallon pour le prêt des salles municipales et du matériel.