Accueil > ACTUALITES > En direct des Chaumes... > Au lycée... > Voyage à Londres

Voyage à Londres

mercredi 19 mars 2014, par Proviseur

Du 17 au 21 février dernier, 49 élèves des sections professionnelles du lycée des Chaumes se sont rendus à Londres.

Du 17 au 21 février dernier, 49 élèves des sections professionnelles du lycée des Chaumes actuellement en Terminales et premières bac pro commerce, maintenance ou électricité se sont rendus à Londres avec 4 de leurs professeurs.

Ce voyage a obtenu une subvention du Conseil Régional de Bourgogne dans le cadre du programme ELBE

Ils rêvaient d’un voyage scolaire afin de mettre en pratique leurs connaissances acquises en classe (et pas seulement l’anglais !), de découvrir la capitale britannique, ses monuments et ses habitants, de s’instruire de manière différente, ludique et concrète. Pari tenu.

En effet, après 4 jours, les avis sont unanimes : tous, professeurs et élèves sont enchantés.

Le programme proposé, bien que fatigant, a beaucoup plu aux jeunes : la culture (monuments, divers musées) et le ludique (Musée de cire, un stade, shopping,...) se sont alternés de sorte que les tous élèves puissent jouir de leur séjour sans se lasser. Des temps nécessaires à la communication avaient également été ménagés. Tous ont séjourné à plusieurs dans des familles hôtesses et certains ont même gardé le contact, plusieurs se renseignent pour renouveler, voire prolonger l’expérience après le bac.

Bilan en deux mots ? A refaire ! Les enseignants y réfléchissent déjà.

Le professeur d’anglais des élèves concernés.