Accueil > ACTUALITES > En direct des Chaumes... > Au lycée... > Un échange avec Tenterden

Un échange avec Tenterden

mercredi 19 mars 2014, par Proviseur

Les élèves de section européenne en visite chez leurs correspondants anglais.

Depuis presque un an, des enseignants de la section européenne du Lycée des Chaumes, et des enseignants du Lycée Homewood de Tenterden (Ville anglaise jumelée avec Avallon) travaillent sur la mise en place d’un échange.

C’est ainsi qu’en octobre dernier, 17 élèves et 2 enseignants anglais ont été reçus au Lycée des Chaumes à Avallon. Ils ont été accueillis dans les familles des élèves de la section européenne.

Du 12 au 18 février 2014, ce sont 26 élèves français de la classe section européenne (seconde et première) qui ont rendu visite à leurs camarades anglais.
Une partie du financement s’est faite grâce à une subvention du Conseil Régional de Bourgogne dans le cadre du projet ELBE :

Ils ont pu ainsi vivre une journée au sein d’un lycée anglais ce qui a été une expérience très enrichissante, que ce soit pour les élèves où les enseignants accompagnateurs. Ils ont aussi pu vivre dans des familles et ainsi s’imprégner de la culture britannique et mettre en pratique leurs connaissances en anglais.

Ce séjour a été ponctué de visites au cours desquelles les élèves ont pu découvrir la région de Tenterden (Kent) et visiter Canterbury, Brighton et Londres.

Le travail va se poursuivre afin de pérenniser cet échange. Quoiqu’il en soit, tous les ans, le Lycée des Chaumes propose aux élèves de section européenne un voyage en Angleterre ou dans un pays européen. L’objectif est d’une part d’utiliser l’anglais pour communiquer et d’autre part d’ouvrir les élèves aux différentes cultures européennes.

en savoir plus sur la section européenne