Accueil > ACTUALITES > En direct des Chaumes... > Au lycée... > La certification Cambridge

La certification Cambridge

mardi 18 mars 2014, par Proviseur

Les 17 élèves de 2nde de la section européenne économie-anglais passeront la certification au cours du mois de mars.

Qu’est-ce que la certification Cambridge ?

Les tests du CEC (Cambridge English Certificate) correspondent au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, niveau B1. Ils évaluent les élèves dans les cinq activités de communication langagière (compréhension écrite, compréhension orale, expression écrite, expression orale en continu, expression orale en interaction).

Comment se déroulent les épreuves ?

Les épreuves se déroulent en deux parties :
• L’épreuve orale de 10-12 minutes, sans préparation, est organisée selon les modalités suivantes : les candidats sont évalués en binômes par deux examinateurs (professeurs d’anglais de l’établissement spécialement formés) : un interlocuteur (le professeur qui s’adresse aux deux candidats) et un assesseur (le professeur qui remplit une grille d’évaluation). L’évaluation porte sur l’expression orale en continu et en interaction.
Date : le 11 mars 2014

• L’épreuve écrite : elle évalue la compréhension de l’oral, la compréhension de l’écrit et la production écrite. Durée : 120 minutes, hors annonce des consignes, + pauses.
Date : le 25 mars 2014

Le + de cette certification

Cette certification permet aux élèves d’obtenir des attestations de compétence et des diplômes délivrés acceptés et reconnus dans le monde entier, ainsi que par les employeurs.