Accueil > LYCEE > VISITE > L’internat du lycée des Chaumes

L’internat du lycée des Chaumes

mardi 18 mai 2021, par CPE, Sophie Isigkeit

Modalités d’accueil

Les élèves sont accueillis à l’internat du lundi 7h30 au vendredi 17h30. L’internat du Lycée peut accueillir 100 élèves lycéens ou étudiants en BTS, répartis sur 4 dortoirs par chambre de 4 maximum.

Lieux de vie : A chaque étage, les élèves disposent d’un foyer,de salles de bain, salles de douches et sanitaires. Pour faciliter le travail scolaire et le contact avec les familles, les internes ont accès à une connexion wifi.

Journée type d’un élève interne :

- Lever 6h50, petit déjeuner de 7h15 à 7h45.
- Début des cours à 8h - fin des cours 17h.
- Accès aux dortoirs dès 17h15. Sorties libres selon autorisations parentales.
- Participation à différentes activités ( Association sportives, clubs de la Maison Des Lycéens - Musique, Cirque, Théâtre ...)
- Heure d’étude obligatoire de 17h30 à 18h30 au CCC pour les élèves du secteur d’enseignement général et technologique.

Soirée : Appel à 19h pour le diner des internes. Temps libre dans l’enceinte de l’internat de 19h30 à 20h. Montée aux dortoirs à 20h. Heure d’étude obligatoire dans les chambres pour tous de 20h30 à 21h30 avec aide possible par les assistants d’éducation pour le travail scolaire. Coucher 22h.