Accueil > LYCEE > DU COTE DES DISCIPLINES > Coup de chapeau

Coup de chapeau

samedi 7 mars 2020, par Isabelle Naudot

Dans le cadre de la co-intervention français-commerce les élèves de Seconde Commerce ont participé à la deuxième session du concours « Entreprise à la Une ».

Le concours « Entreprise à la Une » a pour objectif de mettre en valeur les entreprises de la Région et donner le goût de l’écriture, par la réalisation d’un article de presse, aux jeunes.

Quatre élèves, Noémie Chabin, Lilou Divert, Océane Thibault et Kelly Thioux , parmi les secondes, ont été primées. Avec leurs professeurs, elles se sont rendues au Rectorat de Besançon le vendredi 21 février pour recevoir le prix départemental « Yonne » pour leur article consacré à la dernière chapellerie de l’Yonne. Cette chapellerie est celle de Mme Defert, située à Avallon.

Un moment inoubliable et chargé d’émotion.

L’article est consultable, avec les autres primés, sur le site académique : http://www.ac-dijon.fr/cid131448/concours-entreprise-a-la-une.html

Un article est également paru dans l’Yonne Républicaine :