Accueil > LYCEE > LES FORMATIONS PROFESSIONNELLES > Une classe de 3ème dite Prépa-Métiers > Découverte professionnelle avec la classe de 3PMET

Découverte professionnelle avec la classe de 3PMET

mercredi 5 février 2020, par Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques, Mme Ferrey

Dans le cadre de la « découverte des métiers », les élèves de 3ème PMET ont passé une fort belle journée le mardi 28 janvier 2020 à Semur-en-Auxois.

Une sortie pleine de saveurs

Dans le cadre de la « découverte des métiers », les élèves de 3ème PMET ont passé une fort belle journée le mardi 28 janvier à Semur en Auxois.
Partis à 10 heures du lycée des Chaumes, ils ont d’abord été accueillis à la Biscuiterie du Mistral pour une visite technique et olfactive des lieux de fabrication des célèbres biscuits.

Biscuiterie MISTRAL

A la fin de la visite, une caisse de gâteaux récompensait de manière bien agréable les élèves de leur attention et de leur intérêt.

Tenue réglementaire pour la visite

Il était ensuite l’heure de passer à table. Ce qui fut fait dans les beaux locaux de l’école hôtelière Bernard LOISEAU du lycée Anna JUDIC qui nous recevait.

Dessert

Si nos élèves ont été impressionnés d’être si bien reçus par leurs camarades serveurs, ils n’en ont rien montré et ont su apprécier l’excellent repas gastronomique qui leur a été joliment servi.
Madame MARTIN, Directrice Déléguée de la Formation (que nous tenons à remercier pour sa disponibilité et sa courtoisie) était présente auprès d’eux et leur a ensuite fait découvrir les cuisines rutilantes où travaillent leurs camarades apprentis cuisiniers de l’établissement, avant de les emmener dans les salles de classe pour leur faire découvrir la section GA (gestion-administration).
Ne restait plus, pour parfaire cette journée que la visite de l’entreprise DEKROES feuilletage (auparavant Semur feuilletage), à l’autre bout de la ville.

Mme FERREY avec Dimitar Z.

Là, encore, découverte de nouveaux métiers et dégustation à la fin de la visite dans la magnifique épicerie odorante attenant à l’usine.

Point de vente de l’entrerpise DEKROES

“Une journée pleine de saveurs et d’odeurs, donc, qui a conforté certains élèves dans leur projet professionnel et qui a permis à d’autres d’envisager des études associées aux métiers de bouche.”