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FOREDD 2020

samedi 8 février 2020, par Mme Philippe-Henriques

Forum des Ressources pour l’Education au Développement Durable
Amiens
30 et 31 janvier 2020

Quelle est la plus-value dans un EPLE de s’inscrire dans une démarche Développement durable, outre les enseignements et la formation de citoyens ?

Foredd 2020 Ouverture
Stéphanie DAMERON, Rectrice de l’académie d’Amiens

Un enjeu pour la communauté éducative est de valoriser les compétences transversales, autour de l’accompagnement des éco-délégués, de forger et faire partager aussi une culture commune, en s’appuyant sur des pratiques quotidiennes.

Territoires et éducation au développement durable
Pascal BOYRIES, IA-IPR Histoire-géographie, académie de Grenoble

Plate-forme : 52 gestes pour la biodiversité

« Comment enseigner et former à la complexité de l’EDD ? »

Sensibiliser au patrimoine naturel régional
Elmir GUEDOUAR, DREAL Hauts de France

Dans l’enjeu démocratique de l’éducation au développement durable, les élèves doivent questionner et "entreprendre" leur territoire, envisager des scenarii et plusieurs possibles.

Clôture : bilan du séminaire
Echanges entre les éco-délégués et
Stéphanie DAMERON, Rectrice de l’académie d’Amiens,
Emmanuelle WARGON, secrétaire d’état,
Edouard GEFFRAY, directeur général de l’enseignement scolaire.
Clôture : restitution des ateliers éco-délégués
Intervention d’Edouard GEFFRAY, directeur général de l’enseignement scolaire.
Clôture : l’académie de Dijon
Présentation des actions E3D dans l’académie de Dijon par nos éco-délégués.

L’appropriation d’un projet EDD suppose la connaissance de son environnement local, de son propre milieu.

Compte rendu détaillé : file_download Déroulement et Compte-rendu Notes de Mme Philippe-Henriquès, proviseure-adjointe

Eva Bussy, TSTMG, Déléguée CVL
Eva a mis en valeur notre établissement et a démontré son engagement tout au long de ce séminaire !