Accueil > L’OUVERTURE EUROPEENNE > La sauvegarde des grandes orgues de Saint-Lazare à Avallon

La sauvegarde des grandes orgues de Saint-Lazare à Avallon

mercredi 22 janvier 2020, par C. Daurox

Rendez-vous le 7 février 2020 à 19h à la Collégiale Saint-Lazare

Les élèves du lycée du Parc des Chaumes, engagés depuis 18 mois dans le projet Erasmus+ AMOR aux côtés de 5 autres pays européens, vous invitent à venir (re)découvrir les majestueuses orgues de la Collégiale Saint Lazare lors d’un vernissage pour vous présenter leur dépliant touristique.
Visant à faire connaître le patrimoine culturel et à impliquer les jeunes dans leur sauvegarde, les élèves d’Avallon ont choisi “ d’adopter ” l’orgue de Saint-Lazare et à la fois d’en souligner la grande valeur patrimoniale et d’alerter sur sa détérioration.
Lors d’une soirée extraordinaire, ils vous convient à un voyage dans l’histoire tumultueuse de ce trésor local méconnu. Ils vous feront partager les mystères du fonctionnement de ce maître instrument.
Venez découvrir, le vendredi 7 février 2020, ce qui se cache dans le buffet
sculpté par Guillaumet lors d’une grande vidéo-projection de photos inédites.
Nous vous donnons rendez-vous, à 19h, sur le parvis de la collégiale
Saint-Lazare à Avallon (ou à l’Office de Tourisme en cas d’intempéries).
Les élèves du Lycée du Parc des Chaumes