Accueil > BTS MCO > Journée Portes Ouvertes Janvier 2020

Lycée du Parc des Chaumes
BTS Management Commercial Opérationnel
JOURNÉE PORTES OUVERTES - Vendredi 10 Janvier 2020
A destination des élèves de terminales des lycées de l’Yonne et des lycées limitrophes

Programme :
09h30 : Accueil des participants (une vingtaine d’élèves issus de plusieurs établissements scolaires accompagnés de certains de leurs professeurs).
10h00 : Présentation de la formation :
● Formation post-bac - statut étudiant
● Formation commerciale généraliste qui conduit à des fonctions de manageur et permet d’accéder à des emplois très variés dans la distribution, la banque-assurance et les services commerciaux des entreprises.
● Large choix de poursuite d’études : licence pro, écoles de commerce, université.
● 16 semaines de stage sur les 2 ans de la formation.
Spécificités du BTS MCO au lycée du Parc des Chaumes :
➔ 2h d’accompagnement personnalisé en BTS1 afin de faciliter l’intégration des élèves de terminale en section de BTS.
➔ option “Entrepreneuriat”.
➔ option “Parcours de formation à l’étranger” : l’établissement dispose du label EUROSCOL.
➔ Au moins 1 voyage scolaire à l’étranger est proposé aux étudiants de BTS sur leur période de formation.
➔ possibilité d’hébergement à l’internat du lycée.

10h30 - 15h00 : Mise en situation : ESCAPE ROOM (organisé par l’équipe pédagogique du BTS MCO du Parc des Chaumes) : 9 énigmes portant sur l’actualité économique, la gestion, le marketing, le droit, l’anglais commercial. 5 groupes composés à la fois d’élèves de terminale et d’étudiants de section BTS se sont mobilisés pour résoudre ces énigmes.
Repas pris en commun pour les participants qui le souhaitaient.
15h30 : Conférence du Professeur Marc Filser IAE de Bourgogne
Thème : Phygitalisation, plates-formes et circuits courts :
Quelles évolutions pour les canaux de distribution ?

Conférence donnée devant un public d’élèves et étudiants, de membres du personnel du lycée du Parc des Chaumes, d’élus locaux et de professionnels-responsables d’entreprises locales.
Article publié dans l’Yonne Républicaine du lundi 13 janvier 2020 :